Stuxnet..

index1Juin 2010 :
Cher lecteurs, cela fait longtemps que je ne vous ais pas écrit, c’est parce que j’ai beaucoup travaillé sur ce qui s’apparente à un virus, un vieil ordinateur sous Windows qui traînait chez moi s’est fait infecté mais il semble qu’il ne soit pas dangereux, il cherche seulement à s’attaquer à des informations apparemment en rapport avec une usine nucléaire iranienne, je suis en train de travailler dessus. Après plusieurs semaines de travail, j’ai compris le but du virus : il me semble qu’il a été lancé des Etats-Unis et d’Israël pour obtenir des informations d’une centrale nucléaire en Iran. Cependant, cette centrale est coupée d’internet, le seul moyen de contaminer la centrale serait de brancher une clé USB infectée sur l’un des ordinateurs.
Donc, les concepteurs de ce virus, qui ont fait un travail démentiel, ont réussi à fabriquer un programme qui serait invisible et indétectable par les ordinateurs : il ne fait rien, ne change rien au système. Il n’utilise pas les méthodes les plus modernes, ça doit faire un bout de temps qu’il part à la conquête de cette centrale.

Beaucoup d’ordinateurs doivent être contaminés, je ne pourrai pas l’arrêter. D’après mes calculs, il ne devrait plus tarder à atteindre son but, il suffit juste qu’un employé utilise un disque dur amovible et qu’il le branche sur un ordinateur de la centrale pour qu’il s’active. Je pense qu’il a contaminé 45 000 ordinateurs, mais ils ont très bien choisi leurs cibles, car tout les propriétaires de ces ordinateurs contaminés ont un lien direct avec l’Iran. Le virus a du se disperser un peu partout, environ 15 000 ordinateurs comme le mien ont du le recevoir par erreur. Il me semble qu’il y a 30 000 de ces ordinateurs situés en Iran.
Le ver s’attaque aux ordinateur fonctionnant sous Windows, et il vise les logiciels de Siemens, qui sont utilisés dans presque toutes les centrales nucléaires du monde. Je dis ça car il a aussi été détecté sur des centrales qui ont le même mode de fonctionnement et qui utilisent le même logiciel. Ces centrales se trouvent particulièrement en France, en Indonésie, en Italie, en Inde et bien sur en Iran. On peut dire que nous avons eu affaire avec un ver qui s’est déplacé dans le monde entier, un ver mondial.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *